Menu

Justice

Sa seigneurie Asraf Caunhye nouveau chef juge


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Mai 2020



Le gouvernement est enfin débarrassé d’Eddy Balancy. On peut le dire désormais car à partir de mercredi prochain, le pays aura un nouveau chef juge en la personne d’Asraf Caunhye.

Ce dernier occupe le poste de Senior Puisne Judge actuellement, donc no 2 du judiciaire. Mais Eddy Balancy est officiellement en retraite.

Asraf Caunhye prêtera donc serment mercredi à la State House à 10 heures. Nalini Matadeen deviendra la nouvelle Senior Puisne Judge et la numéro 3 sera Rehana Mungly-Gulbul.

Il faut savoir qu’Eddy Balancy a fait une demande d’extension auprès du président de la République. Mais celle-ci a été refusée. Et pour cause ! Le gouvernement n’allait évidemment pas garder quelqu’un qu’il ne voulait même pas comme Senior Puisne Judge au départ.

Retour dans le passé ! Lorsque Keshoe Parsad Matadeen est devenu chef juge, Eddy Balancy devait de toute évidence devenir le no 2. Mais comme il allait accéder au poste de no 1 au départ, il y avait eu réticence de la part du gouvernement. Matadeen a eu à taper du poing sur la table et lors de la cérémonie de prestation de serment, Matadeen avait qualifié Balancy de « brother ». Il n’y avait aucune chance que la demande d’extension de Balancy soit agréée. Aucune !

Lundi 4 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H