Menu



Justice

Sa seigneurie Asraf Caunhye nouveau chef juge


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Mai 2020



Le gouvernement est enfin débarrassé d’Eddy Balancy. On peut le dire désormais car à partir de mercredi prochain, le pays aura un nouveau chef juge en la personne d’Asraf Caunhye.

Ce dernier occupe le poste de Senior Puisne Judge actuellement, donc no 2 du judiciaire. Mais Eddy Balancy est officiellement en retraite.

Asraf Caunhye prêtera donc serment mercredi à la State House à 10 heures. Nalini Matadeen deviendra la nouvelle Senior Puisne Judge et la numéro 3 sera Rehana Mungly-Gulbul.

Il faut savoir qu’Eddy Balancy a fait une demande d’extension auprès du président de la République. Mais celle-ci a été refusée. Et pour cause ! Le gouvernement n’allait évidemment pas garder quelqu’un qu’il ne voulait même pas comme Senior Puisne Judge au départ.

Retour dans le passé ! Lorsque Keshoe Parsad Matadeen est devenu chef juge, Eddy Balancy devait de toute évidence devenir le no 2. Mais comme il allait accéder au poste de no 1 au départ, il y avait eu réticence de la part du gouvernement. Matadeen a eu à taper du poing sur la table et lors de la cérémonie de prestation de serment, Matadeen avait qualifié Balancy de « brother ». Il n’y avait aucune chance que la demande d’extension de Balancy soit agréée. Aucune !

Lundi 4 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.