Menu


Société

STC : Le nouveau directeur, Jonathan Ramasamy touchera t-il le même salaire que son prédécesseur ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Décembre 2019



Jonathan Ramasamy est le nouveau directeur général à la State Trading Corporation. Il a pris ses fonctions hier, mercredi 11 décembre.

Jonathan Ramasamy succède à Rajanah Dhaliah, qui avait démissionné de la STC, pour se porter candidat aux élections générales.

Rappelons qu'à la suite d'une question du député du Mouvement Militant Mauricien, Rajesh Bhagwan, l'ancien ministre du Commerce, Ashit Gungah sous le mandat de l'Alliance Lepep, a révélé les dépenses et salaire du directeur de la Stade Trading Corporation (STC), Rajanah  Dhaliah.

Rs 325 000 de salaire mensuel

Ce dernier touchait un salaire mensuel de Rs 325 000 incluant une Duty Allowance de Rs 215 000 et un paiement mensuel de Rs 110 000 selon le Pay Research Bureau.

Il touchait également des allocations de Rs 3000 pour les frais de téléphone et Rs 20 000 comme « Entertainment Allowances », sans compter les services d’un chauffeur et d'une voiture à sa disposition.

Il est à noter selon le document remis au parlement que de juillet 2015 à février 2019, Rajanah Dhaliah a effectué 16 voyages, dont 14 aux frais de la STC qui s'élèvent à Rs 2 851 617 (Inde, Singapour, Afrique du Sud, Seychelles...) et deux aux frais des organisations qui l’invitent.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.