Menu



Société

SOS de sucriers en détresse: la Mauritius Sugar Syndicate réclame de l'aide du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Septembre 2020



Le nom, c’est Mauritius Sugar Syndicate. Mais c’est un autre genre de syndicat. Il ne va pas descendre dans la rue, mais réclamer son dû à travers des déclarations publiques, comme celle faite ce lundi lors de l’assemblée générale.

Le président, Nicolas Maigrot, a lancé un appel de détresse au gouvernement. Il affirme qu’en raison de la pandémie, la production sucrière est en chute libre. De ce fait, une aide urgente de l’État est réclamée.

En fait, il ne réclame pas d’argent du gouvernement, mais des décisions, comme la fixation du prix de la biomasse. Cela permettra aux sucreries de réduire le manque à gagner à travers les dérivés de la canne. Mais lorsque les choses s’amélioreront, les sucriers continueront à bénéficier de ces produits dérivés de la canne. Le Mauritius Sugar Syndicate est certes un syndicat, mais il voit loin, beaucoup plus loin que les autres.

Lundi 28 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.