Menu


Société

SC/HSC : les examens de fin 2020 réservés aux candidats privés


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Juillet 2020



Une décision qui ne va pas faire que des heureux !

Seuls les candidats privés qui auraient dû prendre part aux examens de GCE ‘O’ Level et GCE ’A’ Level en mai-juin 2020 seront autorisés à s’asseoir à ces mêmes examens en octobre-novembre 2020. C’est ce qu’a indiqué le Mauritius Examinations Syndicate dans un communiqué émis jeudi.

Rappelons que le gouvernement a décidé de repousser les examens de SC/HSC prévus fin 2020 à mai-juin 2021. Mais certains étudiants, estimant qu’ils étaient fin prêts malgré la pandémie et le confinement, ont indiqué qu’ils auraient souhaité prendre part tout de même aux examens de Cambridge.

À un certain moment, il était questions qu’ils le fassent comme candidats privés et non représentants de leur collège. Il semble que cette option aussi a été écartée. Car le communiqué souligne que ceux qui s’étaient déjà inscrits pour les examens de GCE ‘O’ Level et GCE ’A’ Level pourront prendre part à ces examens en octobre/novembre 2020 car Cambridge avait annulé ces examens en raison de la pandémie.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.