Menu

Société

SC/HSC : les examens de fin 2020 réservés aux candidats privés


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Juillet 2020



Une décision qui ne va pas faire que des heureux !

Seuls les candidats privés qui auraient dû prendre part aux examens de GCE ‘O’ Level et GCE ’A’ Level en mai-juin 2020 seront autorisés à s’asseoir à ces mêmes examens en octobre-novembre 2020. C’est ce qu’a indiqué le Mauritius Examinations Syndicate dans un communiqué émis jeudi.

Rappelons que le gouvernement a décidé de repousser les examens de SC/HSC prévus fin 2020 à mai-juin 2021. Mais certains étudiants, estimant qu’ils étaient fin prêts malgré la pandémie et le confinement, ont indiqué qu’ils auraient souhaité prendre part tout de même aux examens de Cambridge.

À un certain moment, il était questions qu’ils le fassent comme candidats privés et non représentants de leur collège. Il semble que cette option aussi a été écartée. Car le communiqué souligne que ceux qui s’étaient déjà inscrits pour les examens de GCE ‘O’ Level et GCE ’A’ Level pourront prendre part à ces examens en octobre/novembre 2020 car Cambridge avait annulé ces examens en raison de la pandémie.

Vendredi 24 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H