Menu


Société

SAJ recevra une distinction de l'Etat indien parmi des personnalités de Bollywood


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Janvier 2020

Les Padma Awards représentent la deuxième plus haute distinction au pays de Gandhi après le Bharat Ratna dont un maximum de trois récipiendaires est choisi par le chef du gouvernement et le président de la République.



Sir Anerood Jugnauth (SAJ) sera l’un des lauréats du Padma Vibhushan Award, une distinction de l’Etat indien.  
L'ex-Premier minister et ministre Mentor est parmi les sept lauréats du Padma Vibhushan Award cette année pour sa contribution dans le domaine de « public affairs ». 

Les Padma Awards, sont décernés en trois catégories, à savoir Padma Vibhushan, Padma Bhushan et Padma Shri, dans diverses disciplines, à l'occasion de la Journée de la République par le président indien lors des cérémonies qui ont lieu à Rashtrapati Bhawan, généralement en mars ou avril de chaque année. 

34 des lauréats sont des femmes et la liste comprend également 18 personnes de la catégorie Étrangers/NRI/PIO/OCI et 12 personnes à titre posthume.

Parmi ceux ayant été classé dans la catégorie Padma Vibhushan, l’on retrouve les ministres Arun Jaitley, Shushma Swaraj et George Fernandes (à titre posthume). La médaillée olympique, MC Mary Kom, le chanteur de musique classique Chhannulal Mishra. les personnalités de Boolywood, Karen Johar, Ekta Kapoor ou encore Kangana Ranaut.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.