Politique

SAJ confiant d’avoir gain de cause devant la Cour internationale de justice

Samedi 3 Novembre 2018

Il ne doute pas ! Le ministre mentor pense que la Cour internationale de justice de La Haye donnera raison à Maurice dans l’affaire de l’excision des Chagos.

C’est ce qu’il a déclaré ce matin au Quai D, à Port-Louis, lors d’un dépôt de gerbes pour commémorer la déportation des Chagossiens de leurs îles. SAJ estime que le pays va écrire l'histoire une nouvelle fois.

Le Premier ministre était aussi présent à cette cérémonie. Il a déclaré que l'expulsion forcée des Chagossiens est une violation des droits humains, affirme Pravind Jugnauth.

Sans les Chagos, a indiqué le chef du gouvernement, la décolonisation de Maurice est incomplète après 50 ans d’Independence.

Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.