Menu

Sport

Rupture des billets des JIOI 2019 : Jean-Pierre Sauzier parle d'un «engouement pour les Jeux des îles »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Juillet 2019



A quelques jours du lancement des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qui se dérouleront du 19 au 28 juillet 2019, la tension monte d'un cran.  

La grogne s'est installée après le manque de billets pour assister aux épreuves des jeux. Si les ligues réunionnaises et les supporteurs réunionnais ont été surpris de voir qu'il n'y avait plus de billets en vente pour l'accès à la cérémonie d'ouverture et pour les accès aux rencontres sportives. Ils s'interrogent sur le fait qu'ils ont payé au prix fort le billet d'avion en cette période scolaire pour se rendre à Maurice. 

Beaucoup de familles et de supporteurs feront le déplacement à Maurice pour les jeux des îles et aujourd'hui beaucoup n'ont aucun ticket d'accès aux rencontres sportives. Feront-ils un voyage jusqu'à Maurice pour finalement être bloqués à l'entrée des stades ? 

Qui plus est, aucune garantie venant du COJI n'est donnée sur un quotas de tickets réservés pour les délégations, à une semaine du départ de la délégation réunionnaise. 

Les Mauriciens ne sont pas en reste. Ils déplorent que certains sponsors des jeux ont raflé la plupart des billets. Il suffit de jeter un oeil sur les jeux-concours. Si le prix du billet est accessible, certains concours demande un achat qui est plus important que le prix du billet initial. 

 « Fans Zone » avec écran géant 

C'est donc une solution un peu à la-va-vite qui a été trouvée pour "satisfaire" les mécontents. La mairie de Curepipe et les conseils de districts de Pamplemousses et de Rivière-du-Rempart installeront des « Fans Zone » avec écran géant. D'autres devront suivre le pas. 

Billets réservés aux familles des athlètes 

Quand aux familles des athlètes, le comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) par le biais de son Commissaire général, Sada Vuddamalay a annoncé qu'un quota de billets sera distribué aux parents des participants et athlètes , afin qu’ils puissent assister aux compétitions de leurs enfants. Ces billets seront remis aux fédérations en début de semaine prochaine. 

Vente des billets au marché noir 

Si la vente des billets au marché noir bat son plein et que les billets sont introuvables c'est la réponse stupéfiante de Jean-Pierre Sauzier, le CEO du COJI qui a laissé tout le monde pantois : « cela démontre un engouement pour les Jeux des îles ». 

Il demande à ceux qui croisent le chemin des vendeurs de billets au marché noir de les dénoncer à la police ou au COJI. Des billets achetés entre Rs 100 et Rs 300 sont actuellement revendus sous le manteau à partir de Rs 1 000.

La traque à la fraude est lancée..

Vendredi 12 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H