Menu

Justice

Rupture de contrat : Trilochun obtient gain de cause et rigole


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Février 2022



Il a été traité comme un malpropre… un malfrat. Quoi qu’on puisse penser, Kailash Trilochun a obtenu gain de cause devant la cour intermédiaire. Il avait intenté des poursuites contre l’Etat, le Premier ministre et la Financial Intelligence Unit, suite à la résiliation de son contrat comme chairman de cette institution en 2016.

Il a eu raison de le faire. La cour intermédiaire a condamné les défendeurs à lui verser des dommages de Rs 1 092 000. L’instance juridique estime que les défendeurs n’ont pas rempli leurs obligations.

Rappelons que Kailash Trilochun avait évoqué une rupture de contrat. Le magistrat Medaven Armoogum lui a donné gain de cause. Il a estimé que les défendeurs ont agi de mauvaise foi. Le magistrat soutient, dans le jugement, qu’il  n’y a rien qui indique dans les dossiers si les défendeurs avaient un quelconque motif de mécontentement avec la présidence du plaignant. Il précise que bien au contraire, Kailash Trilochun a obtenu des felicitations pour son mandat.

Rappelons que les réclamations de l’avocat Trilochun représentaient sa rémunération comme président de cet organisme s’il était resté en poste pour une période de trois ans, comme stipulé dans son contrat. Il avait été nommé à ce poste le 22 avril 2015. Mais dans une lettre en date du 27 août 2016, son contrat a été résilié avec effet immédiat.

Mardi 22 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H