Menu

Société

Rumeur d’un allègement des restrictions sanitaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juin 2022

Le High-Level Committee est va étudier la question cette semaine et va prendre une décision.



Est-ce en raison du supposé feel-good factor émanant du budget ? En tout cas, la rumeur d’un allègement des restrictions sanitaires se répand comme un feu de paille. Apparemment, les rassemblements ne seront plus limités à 50 personnes. Jusqu’où ira le gouvernement ? 100 ? 200 ? En tout cas, ce ne sera pas 500. Le gouvernement devra ouvrir tout en gardant le contrôle. 

Mais jusqu’au 30 juin, les restrictions actuelles sont maintenues. En tout cas, il se chuchote que les pique-niques sur les plages seraient de nouveau permis. Mais est-ce que le port obligatoire du masque sera aboli ? C’est le point central. Notons qu’un relâchement au niveau des restrictions débouchera forcément, tôt ou tard, d’ailleurs plus tôt que tard, sur la tenue des élections municipales. Certes, le gouvernement ne voudra pas des rassemblements de plusieurs centaines de personnes aux réunions de l’opposition. Gageons qu’une limitation permettant aux diverses parties en présence de faire croire qu’elles ont bonne foule sera sûrement trouvée.

Mercredi 22 Juin 2022


1.Posté par pharma le 23/06/2022 04:50
C’est n’importe quoi à Maurice aujourd’hui. C’est dommage. La première vague avait été bien gérée.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H