Menu

Politique

Rs 9,5 milliards supplémentaires du budget 2021-2022 : Les dépenses à rallonge de Padayachy


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mai 2022



Il y a eu des dépenses supplémentaires et inévitables. Voilà en substance que ce qu’a déclaré Renganaden Padayachy lors des fois qu’il est intervenu sur le Supplementary Appropriation Bill.

Rappelons qu’une somme de Rs 145,7 milliards avait été votée l’année dernière dans le budget. Elle est totalement insuffisante, a déclaré le ministre des Finances. Remganaden Padayachy a justifié les Rs 9,5 milliards supplémentaires, pour le budget 2021-2022, qu’il demande à la Chambre de voter.

L’opposition ayant déjà effectué un walk-out, ce sont uniquement les élus de la majorité qui sont intervenus sur ce projet de loi. Quant au ministre de la Santé, il a déclaré que le travail abattu par les infirmiers, médecins et fonctionnaires durant la pandémie de Covid-19 n’a pas de prix. Notons que le déficit budgétaire pour l'exercice en cours sera d'environ 5 % du PIB. C’est du moins ce qu’a déclaré Renganaden Padayachy. La dette publique, pour sa part, oscillera autour de 88 % du PIB. Rengamaden Padayachy a déclaré que chaque roupie dépensée par le gouvernement l’est à bon escient. On a eu du mal à le croire !

Mercredi 25 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H