Justice

Rs 70 000 d’amendes pour une conductrice sans permis, impliquée dans un accident fatal

Lundi 15 Octobre 2018

Une sentence qui fera jaser ! Une jeune femme impliquée dans un accident fatal à Flic-en-Flac, qui avait fait un mort et plusieurs blessés, a écopé de trois amendes totalisant Rs 70 000 en cour intermédiaire. Pire, elle n’avait pas de permis le jour du drame, le 12 juillet 2015. 

Elle a été reconnue coupable d’homicide involontaire pour avoir été à l’origine d’un accident ayant causé la mort d’un quinquagénaire. 

L’accusée a aussi été jugée coupable de conduite sans permis. La sentence a été prononcée par la magistrate Adeelah Hamuth. 

L’accusée était poursuivie pour homicide involontaire, coups et blessures et conduite sans permis en 2015. Elle avait plaidé coupable. Elle a écopé d’une amende de Rs 50 000 sous la première accusation et d’une amende de Rs 10 000 respectivement pour chacune des deux accusations. Sans compter qu’elle ne pourra obtenir de permis de conduire pendant deux ans pour n’importe quel type de véhicule. 

Elle a indiqué ne pas se souvenir des circonstances de l’accident, une collision entre deux voitures et un autobus. Le conducteur de l’autre voiture est mort sur le coup. Elle a aussi précisé souffrir de dépression à l’époque. Le fait qu’elle a exprimé des remords et qu’elle a un casier vierge expliqueraient la clémence montrée par le tribunal.

Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.