Menu

Justice

Rs 51,6 millions réclamées à la Wastewater Management Authority (WMA)


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Janvier 2022



La Wastewater Management Authority s’est-elle rendue fautive de rupture de contrat ? En tout cas, la société Onix Co Ltd, engagée dans des travaux de bâtiment, estime que la WMA n’a pas respecté les clauses de leur contrat concernant un projet de tout-à-l’égout à Kensington Place, Petit-Verger, Pointe-aux-Sables. Elle a ainsi saisi la Cour suprême.

La WMA se retrouve donc face à une réclamation pour le paiement de Rs 51,6 millions. Le contrat, signé le 16 mars 2017, porte sur Rs 64,2 millions. Les travaux devaient s’achever le 14 août 2018. Mais il était convenu que sur l’année suivante, la compagnie allait remédier aux défauts éventuels.

Dans la plainte, Onix soutient que le projet a été complété le 11 septembre 2019. Toutefois, après réajustement, le coût a été revu à la hausse, soit Rs 81,5 millions. Onix soutient avoir reçu Rs 36,6 millions jusque-là. Mais le 2 septembre 2020, lors d’une séance de travail, il est convenu que le prix contractuel allait être ramené à Rs 73,7 millions. Mais cela devait être final.

Sauf que la WMA voulait que le prix soit ramené à Rs 64,2 millions. Ce qui fait qu’Oniz a maintenu sa réclamation de Rs 81,5 millions. D’où l’action en justice pour obtenir le solde restant de Rs 51,6 millions. L’affaire sera appelée le 20 janvier 2022.

Mardi 11 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H