Menu

Economie

Rs 50 milliards d’exportations dans le secteur manufacturier en 2022


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Février 2023



C’est une année record pour le secteur manufacturier. À tel point que le ministre de tutelle, Sunil Bholah, ne s’est pas fait prier pour tenir une conférence de presse mardi pour annoncer la bonne nouvelle. Et pour se féliciter aussi !

Il a indiqué que Maurice a exporté pour plus de Rs 50 milliards de produits en 2022. C’est un chiffre record en plus de 50 ans d’existence. En 2021, le montant des exportations affichait Rs 42,6 milliards. Cela représente une hausse de 17,2%. Rappelons que les principaux marchés de Maurice, en ce qui concerne l’export, sont l’Afrique du Sud (17 %) le Royaume-Uni (12 %), la France (12 %) et les États-Unis (10 %). Évidemment, Sunil Bholah a évoqué la solide réputation que s’est bâtie le pays et aussi la qualité des produits fabriqués.

Dimanche 26 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H