Menu



International

Rs 490 millions de perdu pour la SBM en Inde : La police de Mumbai jette l’éponge


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Octobre 2021



Rs 490 millions de perdu pour la SBM en Inde : La police de Mumbai jette l’éponge
L’institution bancaire ne retrouvera pas l’argent. Rappelons qu’en 2018, les opérations indiennes de la SBM Bank (Mauritius) Ltd ont été victimes d’une cyber-attaque.

Des transferts frauduleux d’environ 14 millions de dollars (Rs 490 millions) avaient été effectués le mardi 2 octobre 2018. La SBM Holdings Limited avait annoncé l’institution d’une enquête interne et le fait que l’affaire a été rapportée aux autorités en Inde et à Maurice.

La cyber-attaque avait été menée par le biais de transferts internationaux sur le réseau de paiement SWIFT. Il s’agit d’un des principaux systèmes de messages financiers dans le monde. Mais l’enquête policière n’ira pas plus loin. La police de Mumbai a indiqué qu’elle n’avait pu mettre la main sur les suspects. D’où la décision de demander au tribunal de classer l’affaire.

Vendredi 15 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.