Environnement

Rs 4 milliards pour faire de l’énergie à partir des déchets

Mercredi 21 Août 2019

Le pays compte mettre sur pied un système qui permettra d’utiliser les déchets municipaux pour la fabrication d’énergie.

C’est ce qui ressort du projet «Mauritius roadmap for renewable energy 2019», présenté hier par le ministre de l’Énergie, Ivan Collendavelloo.

Pour la période 2020-2025, il faudra débourser Rs 4 milliards pour l’institution de ce système. À terme, c’est-à-dire en 2030, Maurice devrait pouvoir produire 20 mégawatts d’électricité à travers ce mode de transformation.

Rappelons que 460 000 tonnes de déchets sont générées  chaque année et la centrale qui sera créée va utiliser 1 000 tonne de déchets par jour. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.