Menu

Un autre regard

Royal Ascot 2022 : Bas les masques Joomaye !


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juin 2022

"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Une image vaut mille mots et va créer très certainement un certain émoi auprès des Mauriciens.



Royal Ascot 2022 : Bas les masques Joomaye !
Alors qu'à l'étranger, les contraintes sanitaires s'allègent, laissant espérer un retour progressif à la vie d'avant malgré le tsunami provoqué par le variant Omicron, à l'île Maurice on maintient la pression, mettant à mal la liberté individuelle sous un protocolaire sanitaire infantilisant, mené par le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal.

Rappelons qu'il est impossible aux Mauriciens ou aux touristes de pique-niquer ou de se rassembler au-delà de 50 personnes. Adieu donc aux concerts, aux évènements sportifs, aux réunions politiques et autres manifestations citoyennes qui font l'essence d'un pays libre.

Shaheen Jaulim-Joomaye, l'épouse du conseiller du Premier ministre, au coeur d'un conflit d'intérêts

C'est déprimant pour tout le monde sauf pour nos milliardaires qui s'en cognent et continuent de s’enrichir et de faire la fête. Alors que Zouberr Joomaye, conseiller du Premier ministre, petit courtier à ses heures perdues et businessman aguerri, s’efforce de faire la morale aux Mauriciens à coup de semonce, il a été vu aux côtés du beau-frère de son patron en Angleterre, lors d'un évènement mondain et sportif, le Royal Ascot. Sans masques, ni respect des distanciations sociales, mais en lunettes de soleil et costume trois pièces. La prestigieuse course qui se tient à l'hippodrome de la ville d'Ascot est chaque année prétexte à un défilé de toilettes grandioses. Au rendez-vous du gotha britannique, si tous les invités sont tirés à quatre épingles, la raison de cette coquetterie n'est pas esthétique, mais réglementaire. Établis en 1768 par la reine Anne, la course hippique va de pair avec un dress code strict.

Et ce n'est nul autre que Sanjiiv Ramdanee, beau-frère du Premier ministre et directeur de Mauriplage Beach Resort Limited et de Maradiva Villas Resort & Spa, qui s'est fendu d'une mise en scène par le biais d'un petit clip publié sur son Instagram, avec Zouberr Joomaye, ancien militant du MMM et toubib de quartier.

Le frère de Kobita Jugnauth, épouse du Premier ministre, connu comme le "tonton cigare" de la jet-set et des "rich and famous" apprécie les Rolls et les belles montres. Lorsqu'il ne foule pas le tapis rouge lors de la remise des Oscars à Hoollywood, ou invité à des réceptions de prestige en mode selfie, Sanjiv Ramdanee parcourt les capitales et le fait savoir sur son compte Instragram. De Berlin à Paris en passant par Dubaï dans les meilleurs restaurants gastronomiques ou encore shopping chez un tailleur de luxe. La vie est belle ! 


Samedi 18 Juin 2022


1.Posté par Seewoosagur le 18/06/2022 20:57
Quel bouffon.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H