Menu



Société

« Rouvrez les écoles »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Janvier 2022



Si Tiken Jah Fakoly et Soprano chantaient « Ouvrez les frontières », le Kollektif Drwa Zanfan Morisien et d’autres professionnels en psychologie, ainsi que des parents et des enseignants, lancent d’une même voix : « Rouvrez les écoles ».

La plateforme a émis un communiqué mardi pour réclamer la réouverture de tous les établissements scolaires au début du mois de février. Leurs arguments sont limpides. Il n’est plus possible de poursuivre les classes en ligne. Cela, pour plusieurs raisons. Laisser les enfants exposés à un écran pendant plusieurs heures comporte des risques pour leur santé. Les classes en ligne, quelle que soit leur qualité, n’est pas le mode idéal d’apprentissage.

Ce qui fait que les enfants, selon le collectif, ont accusé un énorme retard dans leur éducation. De plus, les enfants qui se retrouvent à la maison sont exposés à la violence et aux abus. Sans compter que la déprime est toujours présente. Pour toutes ces raisons, mais aussi et surtout pour un bon développement des enfants, il faut rouvrir les écoles, insiste le collectif.

Jeudi 13 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.