Menu

Société

Route de 3 kms à Rs 300 millions : la RDA s’explique...péniblement


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Mars 2021



On n’est mieux servi que par soi-même ! La Road Development Authority a décidé – poussé sans doute par Bobby Hurreeram – d’expliquer et de justifier les Rs 300 millions injectées pour les 3 kilomètres de route reliant l’A1 à l’A3.

Elle évoque le prix au mettre carré et fait une comparaison du prix avec plusieurs autres routes d’envergure. Elle explique donc que l’autoroute M3 de Terre-Rouge à Valentina a coûté Rs 11, 04 le mètre carré, le ByPass de St Julien Rs 6, 86, le ByPass de Cap-Malheureux Rs 5, 32 et la Link Road de Grand Baie-La Croisette Rs 8, 19. La Link Road A1-A3 coûte Rs 7, 11 le mètre carré.

La RDA explique que cette route est un chantier unique, qui a nécessité des travaux d’excavation, des terrassements de plus de 128 500 m3 et plus de 40 000 m3 de remblais élevés. De plus, c’est une route à double voie sur une longueur de 0,33 km et à chaussée unique de 2,7 km, comprenant également un rond-point et deux grands carrefours signalisés.

Lundi 1 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H