Menu



Société

Route de 3 kms à Rs 300 millions : la RDA s’explique...péniblement


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Mars 2021



On n’est mieux servi que par soi-même ! La Road Development Authority a décidé – poussé sans doute par Bobby Hurreeram – d’expliquer et de justifier les Rs 300 millions injectées pour les 3 kilomètres de route reliant l’A1 à l’A3.

Elle évoque le prix au mettre carré et fait une comparaison du prix avec plusieurs autres routes d’envergure. Elle explique donc que l’autoroute M3 de Terre-Rouge à Valentina a coûté Rs 11, 04 le mètre carré, le ByPass de St Julien Rs 6, 86, le ByPass de Cap-Malheureux Rs 5, 32 et la Link Road de Grand Baie-La Croisette Rs 8, 19. La Link Road A1-A3 coûte Rs 7, 11 le mètre carré.

La RDA explique que cette route est un chantier unique, qui a nécessité des travaux d’excavation, des terrassements de plus de 128 500 m3 et plus de 40 000 m3 de remblais élevés. De plus, c’est une route à double voie sur une longueur de 0,33 km et à chaussée unique de 2,7 km, comprenant également un rond-point et deux grands carrefours signalisés.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.