Menu

Justice

« Roussety n’était éligible à être candidat », soutient Payendee


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Juillet 2022

C’était en cour suprême hier, lorsque l’affaire ayant trait à la pétition électorale des deux candidats battus de l'OPR a été appelée.



Jean Richard Payendee et Jean Noel Samoisy contestent l’élection de Johnson Roussety. Ils soutiennent que ce dernier n’était même pas éligible à être candidat. Jean Richard Payendee a été le premier à déposer.

Il a expliqué que tout candidat doit avoir résidé à Rodrigues durant les six mois précédant le Nomination Day. Selon lui, ce n’était pas le cas de Johnson Rousetty. Ce dernier se trouvait en Australie où il travaillait comme prof. Pour Jean Richard Payendee, en remplissant le formulaire indiquant qu’il est éligible à être candidat, Johnson Roussety s’est rendu coupable de fraude. Jean Richard Payendee a aussi été contre-interrogé par Me Jacques Panglose qui a mis l’accent sur le fait que l’Australie et Rodrigues avaient leurs frontières fermées. Mais Payendee a déclaré qu’il n’y a même pas eu de demande officielle de la part de Johnson Roussety pour retourner à Maurice.

Mardi 26 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H