Menu

Régions Océan Indien

Roussety insiste qu’il était « résident » à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Juillet 2022



Il concède qu’il était en Australie. Mais il insiste qu’il est un « résident » de Rodrigues. Hier en cour suprême, dans l’affaire ayant trait à la pétition électorale réclamant l'invalidation de son élection, Johnson Roussety a insisté qu’il était « éligible » à se porter candidat.

Il a été appelé à la barre des témoins. Il a expliqué qu’il n’était pas présent à Rodrigues durant les six mois précédant le Nomination Day. Il a souligné qu’en mars 2021, il s’est rendu en Australie pour étudier le droit. Il a pu s’y rendre, malgré la fermeture des frontières, car il avait un visa étudiant. Toutefois, l’Australie a décidé, à partir du mois d’août 2021, de mettre une interdiction de quitter son territoire. C’est ce qui fait qu’il n’a pu revenir à Rodrigues. Lors de son contre-interrogatoire, Johnson Roussety a déclaré qu’en quittant Rodrigues, il pensait y retourner dans les deux mois. Mais la pandémie a gâché ses plans. Les débats ont ensuite porté sur le formulaire d’éligibilité. Il affirme qu’il pouvait le signer car il est un résident de Rodrigues. À quoi l’avocate des deux pétitionnaires lui a dit que s’il n’était pas au pays c’est qu’il n’y résidait pas.

Mercredi 27 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H