Menu



Société

Rouben Mooroongapillay, le tabellion de Rama Valayden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mars 2021



« Trempe dans l'encre bleue du Golfe du Lion… Trempe, trempe ta plume, oh mon vieux tabellion… Et de ta plus belle écriture… » Me Rouben Mooroongapillay ou le tabellion de Rama Valayden.

Le tabellion était, à Rome, le juriste chargé de rédiger les actes et les contrats. Mais sur un plan plus terre-à-terre, c’était un genre d'écrivain public. Ainsi, Mooroongapillay traduit en écrit les propositions de Rama Valayden qu’il envoie aux personnes concernées.

C’est ainsi qu’il est l’auteur d’une lettre, pour le compte du panel d’avocats dits Avengers, dans laquelle figurent plusieurs propositions exprimées par Rama Valayden dans les médias. Valayden souhaite un système de distribution de vivres aux plus nécessiteux. Cela, à travers le déploiement d’officiers de la Special Supporting Unit et de la Special Mobile Force. Les Avengers souhaitent aussi que les horaires de la campagne de vaccination soient revus et étendus. Du matin jusqu’au soir, précise l’avocat.

Jeudi 11 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.