Politique

Roshi Bhadain dénonce le scandale d'une Smart city à Côte d’Or alloué au groupe Nundun Gopee

Vendredi 14 Juin 2019

Lors de sa conférence de presse, ce vendredi 14 juin, à Beau-Bassin, le leader du Reform Party, Roshi Bhadain n'a pas déçu concernant les mesures du Budget.


Très critique envers les riches contre les pauvres, il a souligné que le ministre des Finances a omis de prendre des mesures fiscales envers les plus riches.

Dans un sarcasme grinçant, il est revenu sur la pension de Rs 500 que les personnes âgées vont bénéficier. L'équivalent selon lui de «quatre livres de pomme d’amour et deux concombres.» Et l'augmentation pour les pêcheurs de Rs 30, qui pourront leur permettre d’obtenir «trois cigarettes qu'ils pourront fumer en regardant la mer lors du mauvais temps.»

Concernant les élections générales, Roshi Bhadain soutient qu’elles auront lieu cette année, au mois de décembre et qu'il n'y aura pas d'élection partielle.

Ce sont aussi des révélations contre la Smart city à Côte d’Or, un terrain de 1000 hectares alloué au groupe Nundun Gopee alors que le projet Heritage City à Highlands a été entériné en raison des risques liés à la proximité avec Bagatelle Dam. 
 
Selon lui, c'est un nouveau scandale, alors que c'est le même groupe Nundun Gopee qui aurait décroché le contrat pour les travaux de l’hôpital ENT au coût de plus de Rs 500 millions, de rénovation des infrastructures sportives existantes dans le cadre des Jeux des îles. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.