Santé

Rose-Belle : Naissance extrêmement rare d'un bébé siamois à deux têtes

Dimanche 6 Janvier 2019

Phénomène extrêmement rare, un bébé siamois est né à lhôpital Jawaharlal Nehru, à Rose Belle. Aucune naissance de ce genre n'avait été enregistrée ces dernières années.


Un bébé siamois est né le samedi 5 décembre à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose Belle. 

Deux têtes, deux bras, deux jambes et un seul cœur dans le même corps. 

Les parents étaient au courant qu’ils attendaient des jumelles, mais le médecin n’a jamais détecté des malformations congénitales sur le bébé avant la naissance.  Les nouveau-nées sont rattachées par le ventre. Le ministère de la Santé a également pris connaissance de ce cas et attend les résultats des examens. 

A noter que ce type d'opération visant à séparer les jumeaux est impossible. Le bébé est sous surveillance étroite dans l'unité néonatale. 

La naissance de bébé siamois est un phénomène extrêmement rare chez les êtres humains. La dernière en date à Maurice remonte à 1992.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Janvier 2019


1.Posté par Julie le 06/01/2019 16:25 (depuis mobile)
En ce jour un gynécologue incapable de détecter ce genre de malformation devrait changer de métier. C est grave quand même. Il a eu dob dipoooe danw jne pochette surprise. Lamentable ......

2.Posté par Milie974 le 06/01/2019 17:12 (depuis mobile)
Bizarre, que le médecin n'est pas remarqué cela. Incompétence ou négligence ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.