Menu

Politique

Roopun adore réellemment le yoga et ouvre ses chakras


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juin 2022

Le président Roopun a encouragé les citoyens à adopter le yoga comme mode de vie.



Il a maigri El Presidente… Est-ce le fruit de la pratique d’une activité sportive ou la marche dans le domaine du Château du Réduit ? Qui pourrait blâmer Pradeep Roopun ? En tout cas, cela a marché. Il est plus frais, plus élancé…

Mais il faut reconnaître que Pradeep Roopun disait vrai lorsqu’il affirmait, par le biais d’une conférence virtuelle il y a quelques jours, que le yoga est le plus grand cadeau que l’Inde ait offert au monde. Il y croyait. Car il était de sortie hier, lors de la 8e Journée internationale du yoga, célébrée chaque 21 juin.

Le président Roopun a encouragé les citoyens à adopter le yoga comme mode de vie. Mais mieux, lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue sur le site du patrimoine mondial d'Aapravasi Ghat, à Port-Louis, il a fait des postures de yoga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était à l’aise. Il s’amusait presque. On ne peut dire que tel était le cas d’Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel. Du moins sur la photo ! Ici, il semble avoir aperçu un Martien ! En tout cas, le yoga et Avinash, ça fait deux. Rappelons que la cérémonie a été organisée par le haut-commissariat indien avec le ministère des Arts et du Patrimoine culturel.

Mercredi 22 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.