Menu



Justice

Rodrigues : peine de prison maintenue contre le prof sadique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Décembre 2020



Mais il peut cependant s’estimer chanceux dans son malheur. Cela, malgré le fait que son appel ait été rejeté par la cour suprême.

À Rodrigues, un enseignant avait été condamné dans deux cas d’abus sexuels sur mineure. En classe, il avait joué à « Action ou Vérité » avec ses élèves. Cela s’était terminé par des abus sexuels sur deux élèves. Poursuivi dans des procès séparés, il avait été trouvé coupable dans les deux cas.

Dans le premier, l’enseignement rodriguais de 35 ans avait été condamné à six ans de prison et dans l’autre à trois ans. Les délits avaient été commis en deux occasions, soit 2012 et 2013, dans un collège à Rodrigues. Les plaignantes avaient alors 14 ans. Cependant, le tribunal de Rodrigues avait indiqué que le prévenu purge les peines consécutivement. C’est-à-dire l’une après l’autre. Ce qui fait qu’il devait purger neuf ans de prison. L’enseignant a fait appel. Il a perdu. Sauf que la cour a ordonné que les deux peines soient purgées simultanément. Ce qui fait qu’il ne purgera que six ans de prison.

Vendredi 25 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.