Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : on peut déjà dire bye-bye à Hee Hong Wye


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



C’est l’information qui circule en ce moment. Le nouveau gouvernement régional à Rodrigues ne travaillera pas avec Davis Hee Hong Wye, l’Island Chief Executive. Ce dernier est jugé un peu trop proche de l’OPR. Il a donc été prier de dégager la voie.

Il se chuchote aussi que Benoît Jolicoeur doive quitter ses fonctions au sein du Board de REDCO. Rappelons que Johnson Roussety n’a pas fait dans la dentelle la semaine dernière lors d’une conférence de presse où l’identité du chef commissaire, du premier au moins, a été dévoilée. Il a déclaré qu’il n’y a rien de personnel, mais que certaines personnes devrait faire de la place, c’est-à-dire quitter leurs fonctions.

Hier, le nouveau gouvernement régional s’est mis au travail. Le nouveau chef commissaire, Johnson Roussety, a présidé la première séance de l’Executive Council. La première séance de l’Assemblée régionale aura lieu le vendredi 18 mars à 15 heures. Certains transferts et mutations ont été évoqués. Le poste d’Island Chief Executive a aussi été évoqué.

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.