Régions Océan Indien

Rodrigues : les cultures de maïs seront détruites

Jeudi 28 Mars 2019

À bas la légionnaire d’automne ! Après Joaninha, voilà Rodrigues dévasté par un autre fléau. Il s’agit de cette chenille qui ravage les plantations de maïs.

Ainsi, la décision a été prise ce matin de détruire les cultures sous maïs. Dès son arrivée à Rodrigues ce matin, le Premier ministre s’est rendu à un champ. Et c’est là que la décision a été annoncée. Évidemment, les planteurs seront compensés.

Rappelons que pour éviter que la chenille ne vienne à Maurice, aucun avion ne peut atterrir ou décoller de Rodrigues entre le coucher et le lever du soleil.

Le ministre mentor, responsable de Rodrigues, fait également partie de la délégation du Premier ministre. Il a indiqué que sa présence était importante.

Les Jugnauth ont annoncé l’arrivée à Maurice de médicaments et autres provisions par avion très prochainement.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.