Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : les autorités imposent une quarantaine de 14 jours pour les passagers


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Octobre 2021



La commission de la Santé de Rodrigues a annoncé le recensement d'un deuxième cas positif au Covid-19 à Rodrigues, hier, dimanche 10 octobre.

Il s’agit d’un passager provenant d’un vol de rapatriement venant de Maurice le vendredi 8 octobre. De ce fait, le nombre de jours de quarantaines des passagers passe de 7 à 14.

Rappelons que la semaine dernière, un homme âgé de 63 ans avec un cycle vaccinal complet, dont le PCR à Maurice était négatif, avait eu la permission de prendre l’avion. A l’aéroport, il ne présentait aucun symptôme. A son arrivée, il a été placé en quarantaine avec les autres passagers. C'est lors du test effectué par la Rapid Response Team qu'il a été testé positif.

Rappelons que depuis le deuxième confinement sanitaire instauré à l'île Maurice, les frontières sont fermées entre les deux îles, Rodrigues était selon les autorités Covid-free. Les rapatriements des Rodriguais vers leur île se font au compte-goutte, avec une quarantaine imposée.

Rappelons que l’île n’a pas les institutions médicales nécessaires ni les équipements requis pour affronter une première vague de Covid-19. Ni même une gouttelette ! La réouverture des frontières prévues pour le 1er octobre a été reporté par faute d'organisation pour vacciner correctement une population de moins de 50 000 habitants.

A ce jour, 24 000 adultes, soit 55% de la population, ont été vaccinés. Une prochaine cargaison de vaccin est attendue à Rodrigues dans les prochains jours....

Lundi 11 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H