Menu



Régions Océan Indien

Rodrigues : les autorités imposent une quarantaine de 14 jours pour les passagers


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Octobre 2021



La commission de la Santé de Rodrigues a annoncé le recensement d'un deuxième cas positif au Covid-19 à Rodrigues, hier, dimanche 10 octobre.

Il s’agit d’un passager provenant d’un vol de rapatriement venant de Maurice le vendredi 8 octobre. De ce fait, le nombre de jours de quarantaines des passagers passe de 7 à 14.

Rappelons que la semaine dernière, un homme âgé de 63 ans avec un cycle vaccinal complet, dont le PCR à Maurice était négatif, avait eu la permission de prendre l’avion. A l’aéroport, il ne présentait aucun symptôme. A son arrivée, il a été placé en quarantaine avec les autres passagers. C'est lors du test effectué par la Rapid Response Team qu'il a été testé positif.

Rappelons que depuis le deuxième confinement sanitaire instauré à l'île Maurice, les frontières sont fermées entre les deux îles, Rodrigues était selon les autorités Covid-free. Les rapatriements des Rodriguais vers leur île se font au compte-goutte, avec une quarantaine imposée.

Rappelons que l’île n’a pas les institutions médicales nécessaires ni les équipements requis pour affronter une première vague de Covid-19. Ni même une gouttelette ! La réouverture des frontières prévues pour le 1er octobre a été reporté par faute d'organisation pour vacciner correctement une population de moins de 50 000 habitants.

A ce jour, 24 000 adultes, soit 55% de la population, ont été vaccinés. Une prochaine cargaison de vaccin est attendue à Rodrigues dans les prochains jours....

Lundi 11 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.