Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : l'importation d'eau envisagée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Décembre 2022



La situation est critique à Rodrigues. Peut-être même plus que critique ! À tel point que le chef commissaire, Johnson Roussety, a déclaré qu'une des solutions envisagées est d'importer l'eau de Maurice ou de l'étranger.

Il affirme que Rodrigues est confrontée actuellement à un gros problème d'eau potable aigu. « La solution en période déficitaire c'est le dessalement. Mais actuellement, la météo affirme que les grosses pluies n'arriveront pas avant fin décembre. La production a baissé drastiquement. La solution à court terme, c'est de faire venir un navire rempli de bonbonnes d'eau afin d'alimenter la population », a déclaré le chef commissaire. Il dit craindre que les Rodriguais manquent d’eau potable en décembre. Rappelons que deux unités de dessalement additionnelles seront opérationnelles cette semaine.

Jeudi 1 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H