Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : l’UE tient toujours au projet de piste d’atterrissage


le Jeudi 1 Septembre 2022



Rodrigues : l’UE tient toujours au projet de piste d’atterrissage
L’Agence française de développement s’est retirée du projet d’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine Corail à Rodrigues. Mais l’Union européenne est toujours là. Et pour cause ! Il ne va accorder que Rs 600 millions des Rs 4 milliards nécessaires. N’empêche que c’est un lot de consolation.

Vincent Degert, l’ambassadeur de l’Union européenne, a émis un communiqué pour indiquer que « l’Union européenne s’est engagée de manière forte sur ce projet il y a trois ans » et que sa volonté « n’a pas changé. » Il a ajouté que l’Union européenne est en contact avec le ministère des Finances pour trouver une solution. Rappelons que le retrait de l’AFD a beaucoup irrité le Premier ministre qui a indiqué que le gouvernement est en quête de solutions pour trouver un emprunt de Rs 3,4 milliards.

Jeudi 1 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H