Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : l’UE tient toujours au projet de piste d’atterrissage


le Jeudi 1 Septembre 2022



Rodrigues : l’UE tient toujours au projet de piste d’atterrissage
L’Agence française de développement s’est retirée du projet d’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine Corail à Rodrigues. Mais l’Union européenne est toujours là. Et pour cause ! Il ne va accorder que Rs 600 millions des Rs 4 milliards nécessaires. N’empêche que c’est un lot de consolation.

Vincent Degert, l’ambassadeur de l’Union européenne, a émis un communiqué pour indiquer que « l’Union européenne s’est engagée de manière forte sur ce projet il y a trois ans » et que sa volonté « n’a pas changé. » Il a ajouté que l’Union européenne est en contact avec le ministère des Finances pour trouver une solution. Rappelons que le retrait de l’AFD a beaucoup irrité le Premier ministre qui a indiqué que le gouvernement est en quête de solutions pour trouver un emprunt de Rs 3,4 milliards.

Jeudi 1 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.