Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : explosion de cas avec 1900 patients positifs en trois jours


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Février 2022



De mercredi à vendredi, près de 1900 cas de contamination ont été enregistrés dans l’île. Les chiffres ont été fournis en conférence de presse hier.

Ainsi, mercredi, 800 cas ont été enregistrés. Jeudi et vendredi, 550 et 549 cas ont été enregistrés respectivement. Mais une première bonne nouvelle est que les Rodriguais positifs, dans leur grande majorité, sont asymptomatiques. De ce fait, le nombre d’admission à l’hôpital est très faible.

La situation est telle qu’à Maurice, il n’y a même pas de test pour rentrer chez soi. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Dr Soobaraj Sok Appadu. Il a indiqué que 99% des patients rodriguais sont asymptomatiques. De ce fait, les autorités ont décidé d’adopter l’auto-isolement. Au 10e jour, un patient positif est considéré comme guéri. 

Une deuxième bonne nouvelle est que c’est le variant Omicron qui serait responsable des contaminations à Rodrigues et non le Delta. C’est ce que démontrent les premiers tests sur 24 échantillons collectés. Il ne s’agit pas de séquençage, mais de tests préliminaires. Le séquençage viendra confirmer ou informer ces résultats.

Samedi 5 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.