Menu

Politique

[Rodrigues] Von Mally dépose une motion de blâme contre le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Août 2018

Le leader du Mouvement Rodriguais (MR), Nicolas Von Mally a réclamé la démission de Serge Clair suite à la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue.



[Rodrigues] Von Mally dépose une motion de blâme contre le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair
Il a déposé une motion de blâme contre le Chef Commissaire de Rodrigues pour réclamer sa mise à pied. 

Le nom de feu Luco Phillipe a été mentionné dans le rapport de la Commission d'enquête, présidée par l'ancien juge Paul Lam Shang Leen.  Il a été qualifié de trafiquant de drogue notoire dans ce rapport.

Luco Philippe était connu pour avoir assuré la sécurité de l’Organisation du peuple rodriguais (OPR), en particulier celle du Chef commissaire, Serge Clair, lors des élections.
 
Nicolas Von Mally estime qu’il y va de la réputation de Rodrigues et que ce dernier doit donner le bon exemple pour ne pas traîner l'institution dans la boue.

Le Chef commissaire de police Serge Clair n'avait pas hésité à fustiger le rapport de la commission d'enquête sur la drogue, lors d'une conférence de presse :
"S'attaquer à Serge Clair, c’est s’attaquer au peuple rodriguais".
 
Ce rapport selon lui, détruit tout le travail abattu du gouvernement régional ces 16 dernières années. 
Serge Clair s’étonne qu’il n’ait pas été convoqué devant la Commission d’enquête sur la drogue lors des auditions. 

Le leader de l'OPR, assure que le parti n'a aucun lien avec les trafiquants mais peut servir de modèle pour la République. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Rodrigues-Rapport-Lam-Shang-Leen-le-Chef-commissaire-Serge-Clair-ne-decolere-pas_a605.html

Mercredi 8 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H