Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Violence conjugale : Une marche pacifique organisée au mois d'octobre


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Septembre 2019

Rodrigues se mobilise pour dire non aux violences conjugales.



Une marche pacifique aura lieu le samedi 5 octobre prochain à l’initiative du mouvement Heartily Empowerment Rights of sisters de Rodrigues.

C'est Murielle Ravina, Miss World Mauritius 2017, qui est originaire de Rodrigues qui a annoncé cette démarche.

Cette marche sera organisée pour rendre hommage à Chancella Perrine, mortellement poignardée par son ex-concubin, le 20 août dernier, et «pour toutes les femmes victimes de violences domestiques».

Le rassemblement débutera à Mont Lubin et se terminera au village de Citron Donis, lieu où Chancella Perrine a été tuée.

Pour rappel, la victime, mère de famille, a été tuée à l’arme blanche le 20 août dernier sous les yeux de deux de ses enfants et avec le troisième dans les bras. 

Rappelons que Jean Maurice Collet, un aide-chauffeur de 29 ans, était déjà en liberté conditionnelle lorsqu’il aurait pris la vie de son ex-compagne. Il avait été arrêté pour avoir tenté d’incendier la maison de Chansela Perrine.
 
 

Lundi 16 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.