Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Un nouveau projet de Technopark à Baladirou, modèle réduit de la cybercité d’Ébène


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Décembre 2019

En visite officielle de deux jours à Rodrigues, sous le mandat de l'Alliance Morisien, le Premier ministre a déclaré que Maurice et Rodrigues doivent devenir des « références dans la région », afin qu’ils attirent plus d'investissements et de touristes.



C'est ainsi que le projet de Technopark à Baladirou a été présenté, hier mardi 17 Décembre en présence du Premier ministre et du chef commissaire de Rodrigues à la Résidence à Port-Mathurin.

Pravind Jugnauth a également procédé à la signature d’un accord entre l’Agence Française de Développement, l’Union européenne et  Airports of Mauritius Ltd pour l’agrandissement de la piste d’atterrissage  de Plaine-Corail. Il s’agit d’un projet qui va coûter Rs 4 milliards.

Piste d'atterrissage à Rodrigues, la France financera à hauteur de Rs 3,2 milliards

Plusieurs annonces ont été faites concernant Rodrigues, notamment la construction d'un port de pêche, la création de deux réservoirs et l'acquisition d'un nouveau bateau pour desservir Maurice et Rodrigues.

Projet de Rechnopark à Baladirou.
Projet de Rechnopark à Baladirou.

Mercredi 18 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.