Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Un deuxième centre de quarantaine identifié à Anse Nicolas


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Février 2020



Photo illustration
Photo illustration
Le leader du Front Patriotique Rodriguais Ecologique (FPRe), Johnson Roussety avait suggéré l’île aux Crabes, au Sud-Ouest de l’île, car l'île aurait déjà les infrastructures de base et surtout non loin de l'aéroport de Plaine Corail.

Mais c'est au final un autre centre qui a été identifié en cas de nécessité, pour la mise en quarantaine en cas de Coronavirus, il s'agit du site à Anse Nicolas, après celui de Baladirou.

Cette décision a été validée par le Conseil exécutif de l’Assemblée régionale, qui a siégé sous l’égide de l’adjoint au Chef commissaire, Nikolson Lisette, le 14 février, en l’absence de Serge Clair du pays. Cela fait suite au protocole mis en place afin de prévenir l’entrée du virus à Rodrigues.

La commission de la Santé a également fait une requête au ministère de tutelle pour l’envoi d’un épidémiologiste dans l’île, afin de faire un constat de la situation et de valider le protocole.

 

Mardi 18 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.