Communiqués

[Rodrigues] Tempête Joaninha : Fermeture de l’aéroport Plaine-Corail

Samedi 23 Mars 2019

Un avertissement de cyclone de classe I est toujours en vigueur à Rodrigues.


Les autorités rodriguaises ont annoncé la fermeture de l’aéroport Plaine Corail.

Tous les vols d’Air Mauritius en partance pour Rodrigues ou au départ de l'île ont été annulés pour la journée de demain, dimanche 24 mars. 

Un avertissement de cyclone de classe I est toujours en vigueur à Rodrigues.

A 22 heures, la forte tempête tropicale Joaninha était centrée à environ 370 km au nord-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 16.9 degrés sud et longitude 61.7 degrés est. Les plus fortes rafales près du centre devraient avoisiner les 140 km/h.

Joaninha continue à se déplacer lentement vers le sud-sud-ouest.

Il est prévu que la tempête maintienne cette trajectoire ce soir,  s'incurvant vers le sud et ensuite vers le sud-est demain dans la soirée.

Sur cette nouvelle trajectoire, la forte tempête tropicale Joaninha s'approchera de Rodrigues et représente une menace sérieuse pour l’île tout en s'intensifiant.

Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.