Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Roussety remonté contre l'éditorial de l'express


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Octobre 2022



Il a suffi d'une phrase ! Dans un éditorial cette semaine, Nad Sivaramen, le directeur de publication de l'express, a écrit que l'autonomie de Rodrigues "n'existe que sur papier".

Cette phrase est restée en travers de la gorge de Johnson Roussety, le chef commissaire. Le Big Boss actuel de Rodrigues a réagi sur Facebook. Pour lui, cette phrase "est une insulte envers l’Assemblée régionale de Rodrigues dans ces moments de célébration". Il dit la condamner fermement. Et Johnson Roussety d'ajouter : "L’autonomie est réelle... regardez comment nous gérons nos ordures... comment nous avons des règlements différents de Maurice dans le tourisme et dans la gestion de la pêche à l’ourite".

Humeur : Roussety est tout miel envers Port-Louis

Il a même précisé que, dans le secteur de l'eau, le gouvernement régional s'organise afin de résoudre le problème qui affecte tant de Rodriguais. Pour lui, cette phrase relève de "malhonnêteté intellectuelle de la part d’un esprit dérangé qui dirige un journal". C'est un peu fort! Johnson Roussety affirme même que c'est la raison pour laquelle il ne "parle plus aux radios, journaux et journalistes qui méprisent et se moquent de Rodrigues et des Rodriguais... qui montent les Rodriguais les uns contre les autres".

Johnson Roussety promet de l'eau aux Rodriguais

Samedi 15 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.