Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Roussety prêt pour son premier discours-programme à l’Assemblée régionale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Mars 2022



Ce vendredi, le nouveau chef commissaire va présenter le discours-programme de son gouvernement. Évidemment, on parle de Rodrigues. Car à Maurice, c’est le président de la République et non le Premier ministre qui fait la lecture du discours-programme.

Rappelons que Johnson Roussety est en poste depuis depuis le 5 mars seulement. Ce vendredi marque aussi la toute première séance de l’Assemblée régionale après les dernières élections. Tous les élus seront réunis.

Beaucoup estiment que le captage et la fourniture d’eau, mais aussi l’agriculture, l'élevage et le tourisme occuperont une grande place dans le discours programme. Christian Léopold, le nouveau président de l'Assemblée régionale, va peut-être montrer qu’il est fait d’un autre bois que Sooroojdev Phokeer. Et pendant ce temps, Franchette Gaspard Pierre-Louis, la nouvelle Minority Leader, affûtera ses armes en attendant la moindre défection où elle fera jouer ses troupes de 8 élus.

Vendredi 18 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.