Menu

Justice

Rodrigues : Place aux plaidoiries… dans l’affaire concernant Roussety


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Août 2022



Le sort de l’actuel chef commissaire est entre les mains de la cour suprême. Les débats concernant la pétition électorale contestant son élection ont pris ce mercredi. Les diverses parties ont jusqu’au 12 septembre pour soumettre leurs plaidoiries en écrit.

Rappelons que le dernier témoin à déposer était le sergent Edoo, du Passport and Immigration Office. Il a donné des détails concernant le déplacement de Johnson Roussety ainsi que les dates de fermeture des frontières à Rodrigues et à Maurice. Les juges ont informé les avocats des divers camps d'être prêts avec leurs plaidoiries écrites le 12 septembre prochain. Jean Richard Payendee et Jean Noel Samoisy, deux candidats de l'OPR, contestent l'élection de Johnson Roussety dans une pétition électorale. Ils soutiennent que l'actuel chef commissaire de Rodrigues n’était pas éligible à se porter candidat car il n’était pas à Rodrigues durant les six mois précédant le Nomination Day.

Lundi 1 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H