Régions Océan Indien

[Rodrigues] Où en est la construction d’un stade de foot à Roche Bon Dieu, avec un budget alloué de Rs 38 millions ?

Mercredi 7 Août 2019

Les effets d'annonce et les promesses du gouvernement Lepep dans le domaine sportif continuent d'accoucher d'éléphants blancs. Après le complexe sportif de Côte d'Or, c'est le projet d'un stade de football à Roche Bon Dieu à Rodrigues qui à de quoi interpeller plus d'un.

On commence à s'habituer des réalisations d’envergure et prestigieuses, souvent d’initiative publique, mais qui s’avère plus coûteuses que bénéfiques. 

Il était annoncé que les sportifs de Roche Bon Dieu et des villages alentours à Rodrigues auront de nouvelles facilités pour pratiquer le sport. En effet, début 2018, un nouveau stade devait être opérationnel à Roche Bon Dieu. Un projet à hauteur de Rs 38 millions à l'initiative de la Commission de la Jeunesse et des Sports.

La pose de la première pierre pour la construction de ce stade s’est tenue en présence du Chef Commissaire, M. Serge Clair ; la Commissaire de la Jeunesse et des Sports, Mme Rose de Lima Edouard ; et les villageois et les sportifs.
 
La construction de ce nouveau stade devait être une nouvelle étape vers la professionnalisation du sport à Rodrigues.
 
Selon la Commissaire de la Jeunesse et des Sports, Mme Rose de Lima Edouard, un grant system sera alloué pour le football. « Le stade de Camp du Roi connaît actuellement des travaux d’amélioration. Avec l’avènement des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien, nous allons améliorer les infrastructures pour accueillir quelques compétitions ici. Notre vision est de viser l’excellence dans le sport », ajouta-t-elle dès le mois d'octobre 2017.
 
Bien évidemment a eu lieu une cérémonie en grande pompe, des équipements ont été remis aux dirigeants sportifs ainsi qu’à la présidente du village de Roche Bon Dieu. La maquette du stade a aussi été dévoilée. Mais de stade...toujours rien !

Souvenez-vous des célébrations du 51e anniversaire de l’indépendance le 12 mars dernier, à Rodrigues, l'invitée surprise était la pluie ! 

La fête nationale n'a pu avoir lieu hier pour cause de mauvais temps. Le lever du drapeau qui devait se tenir sur le terrain de Grande Montagne s'est finalement  déroulé à la résidence à Port Mathurin où le chef commissaire s'est adressé aux rodriguais en direct à la radio. 
 
Là aussi un système d'évacuation lors des grosses pluies mal faites et mal entretenues. )Voir photo prises le 12 mars). C'est sans nous rappeler la rénovation du stade George V.


 

[Rodrigues] Où en est la construction d’un stade de foot à Roche Bon Dieu, avec un budget alloué de Rs 38 millions ?

Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.