Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Motion de blâme rejetée, Franchette ne se laisse pas faire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Décembre 2022



Rodrigues : Motion de blâme rejetée, Franchette ne se laisse pas faire
Elle conteste les raisons évoquées par Johnson Roussety et Christian Léopold. Et pour cause ! Une Minority Leader, patronne de sa formation, qui ne connait les procédures ou qui rédige incorrectement une motion, c'est beaucoup plus grave !

C'est la raison pour laquelle Franchette Gaspard-Pierre Louis n'a pas tardé à réagir suite au rejet de sa motion de blâme contre le chef commissaire. Johnson Roussety a évoqué publiquement une motion mal draftée, manuscrite, pas adressée à la bonne personne et manquant certaines informations. La Minority Leader ne pouvait laisser passer !

Franchette Gaspard-Pierre Louis a déclaré que la demande a été faite correctement, selon la procédure et la loi. C'était en conférence de presse mercredi. Elle a déclaré qu'elle a rencontré Christian Léopold, le président de l'Assemblée régionale, qui lui a donné les raisons du rejet de la motion. Il a effectivement évoqué le fait que la motion a été mal rédigée. Mais selon Franchette Gaspard-Pierre Louis, il a aussi et surtout évoqué le fait qu'il  n'avait pas de personnel pour une séance spéciale le vendredi 30 décembre. Rappelons que c'est à cette date que l'Assemblée régionale devait débattre de la motion de blâme. L'Assemblée régionale sera en vacances par la suite. Franchette Gaspard-Pierre Louis insiste qu'une telle motion ne peut attendre mars. Notons que si le président a rejeté la motion, Franchette Gaspard-Pierre Louis peut revenir à la charge quand elle veut.

Jeudi 29 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H