Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : MIR, plus cash que ça tu meurs


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Octobre 2022



On adore le Muvman Independantis Rodriguais. Son porte-parole, Jocelyn Louis, ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il pense. Sur la décision de rebaptiser la MCB Square, après SAJ, il avait dit ce qu'il pensait. On aurait même pu penser que l'alliance au pouvoir allait se fissurer.

Invité par un média à faire le bilan de l'autonomie, le même Jocelyn Louis a mis le pied dans l'plat. Ses propos risquent de faire bien des mécontents. Jocelyn Louis a déclaré, avec raison, que l'autonomie a bénéficié à ceux qui se sont retrouvés au pouvoir ainsi que leurs proches. « L'autonomie a été un succès pour ceux qui ont réussi à amasser de la richesse » a-t-il déclaré . Il a ajouté que certains politiciens rodriguais se sont mis pleins les poches grâce à l'autonomie. Et d'ajouter que le mode de vie de certains a beaucoup changé contrairement à celui du rodriguais moyen, qui est resté toujours aussi pauvre.

Rappelons qu'à Rodrigues, tout dépend de l'autorité. Le gouvernement régional est le plus gros pourvoyeur d'emploi. À moins de faire du commerce ! Mais là aussi vous dépendez de ceux qui sont au pouvoir. Ce qui fait dire au porte-parole du MIR que seul un petit groupe a su profiter de l'autonomie.

Samedi 15 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.