Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Les centres de quarantaines évacués, les autorités assouplissent certaines mesures du confinement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Avril 2020



Lors de la conférence de presse quotidienne du Comité de Haut niveau sur le COVID-19, les autorités locales ont annoncé un assouplissement du confinement et du couvre-feu sanitaire à Rodrigues.

A partir de ce jeudi, les supermarchés seront autorisés à opérer jusqu’à 14 h 00. Les autobus reprendront les routes à partir du vendredi 10 avril et les marchés fonctionneront dès le samedi 11 avril prochain. A noter par ailleurs qu'aucun rassemblement n’est autorisé lors des célébrations de Pâques ce 12 avril.

A noter que les 157 Rodriguais en quarantaine depuis 18 jours, ainsi que les 4 autres qui étaient en isolement, sont rentrés chez eux depuis hier, mercredi 8 avril, ayant été testés négatifs au Covid-19. Ils devront toutefois demeurer en auto-isolement à leurs domiciles jusqu’à dimanche. Il en va de même pour le personnel soignant et les policiers en poste dans les centres de quarantaine.




 

Jeudi 9 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H