Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Les centres de quarantaines évacués, les autorités assouplissent certaines mesures du confinement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Avril 2020



Lors de la conférence de presse quotidienne du Comité de Haut niveau sur le COVID-19, les autorités locales ont annoncé un assouplissement du confinement et du couvre-feu sanitaire à Rodrigues.

A partir de ce jeudi, les supermarchés seront autorisés à opérer jusqu’à 14 h 00. Les autobus reprendront les routes à partir du vendredi 10 avril et les marchés fonctionneront dès le samedi 11 avril prochain. A noter par ailleurs qu'aucun rassemblement n’est autorisé lors des célébrations de Pâques ce 12 avril.

A noter que les 157 Rodriguais en quarantaine depuis 18 jours, ainsi que les 4 autres qui étaient en isolement, sont rentrés chez eux depuis hier, mercredi 8 avril, ayant été testés négatifs au Covid-19. Ils devront toutefois demeurer en auto-isolement à leurs domiciles jusqu’à dimanche. Il en va de même pour le personnel soignant et les policiers en poste dans les centres de quarantaine.




 

Jeudi 9 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.