Menu



Justice

Rodrigues : Le petit cadeau de Serge Clair


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Janvier 2022



Il ne part pas sur la pointe des pieds. Il le fait en jetant un pavé dans la mare. Lors de sa dernière conférence de presse en tant que chef commissaire, Serge Clair a annoncé qu’il ne sera pas candidat au prochain scrutin. Mais il a fait une autre annonce qui est passée inaperçue.

Il a demandé que pour les prochaines Jeux des îles, Rodrigues puisse participer en tant qu’île autonome et non au sein de l’équipe nationale mauricienne. Est-ce un argument visant à mobiliser les Rodriguais derrière l’OPR avant les élections régionales du 13 février ? Y pense-t-il réellement ? Rodrigues voudrait être un genre d’île de la Réunion et Mayotte. Mais ce n’est pas aussi évident… d’autant qu’entre Port Louis et Port Mathurin, il n’y a pas autant de kilomètres qu’entre Saint Denis et Paris. En tout cas, Serge Clair a déclaré que si l’OPR remporte les élections, une demande en ce sens sera faite au gouvernement central. Qui vivra verra !

Vendredi 14 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.