Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Le futur éventuel chef commissaire de l’OPR toujours pas acté


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Janvier 2022



Non. Serge Clair et la direction de l’OPR n’auraient toujours pas décidé qui sera le chef commissaire en cas d’une victoire de cette formation aux prochaines élections régionales.

Certes, c’est un journal rodriguais qui avait sorti la nouvelle. Mais à en croire Fanchette Gaspard Pierre-Louis, commissaire sortante et l’un des prétendants au poste, le choix n’a pas encore été fait. En conférence de presse mercredi, elle a déclaré que le ministre Joe Lesjongard s’est appuyé sur un article de presse pour dire, samedi en conférence de presse, que Francisco François serait chef commissaire en cas de victoire de l’OPR.

« Nous étions là, aux côtés de Serge Clair jeudi en conférence de presse. À aucun moment, il n’a fait d’annonce sur l’identité du prochain chef commissaire », a-t-elle déclaré. Néanmoins, nous seront fixés dans quelques jours. Car l’OPR et les autres formations devront soumettre leur liste en vue de la proportionnelle. Si Francisco François est en première position, il est clair qu’il va entrer à l’Assemblée régionale après application de la proportionnelle. Ce qui fait qu’il devra démissionner de l’Assemblée nationale où il siège comme député et PPS. Cela voudra tout dire !

Jeudi 20 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.