Politique

Rodrigues : Le MR boude les célébrations des 16 ans d’autonomie

Mardi 9 Octobre 2018

Le leader du Mouvement Rodriguais a confirmé que son parti et lui n’assisteront pas aux célébrations des 16 ans d’autonomie de Rodrigues. Il était en conférence de presse ce matin.

Nicolas Von Mally reconnait que Rodrigues a connu d'énormes progrès ces 16 dernières années. Mais selon le Minority leader de l'Assemblée régionale, le bilan n’est pas satisfaisant sur le plan économique.

Il a aussi mis l’accent sur le chômage dans l'île, ainsi que « les conditions précaires » dans lesquels vivent les Rodriguais à Maurice.

Il se dit incapable de s'associer à des gens comme Sir Aneerood Jugnauth, invité d'honneur qui avait fait un affront aux Rodriguais l'année dernière sur les problèmes d'eau.

«Nou anvi dire SAJ ki kan li maltret nou ek zour nou, nou pa pou al anbras so lipié parski enn parti popilasion Rodrig pa dakor ek sa.»

Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.