Menu


Régions Océan Indien

Rodrigues : La quarantaine ne concerne pas les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Septembre 2020



Plusieurs pays dans le monde commencent à reprendre le cours normal après une suspension de certaines activités en raison de la pandémie de coronavirus. C'est ainsi que Rodrigues, qui n'a enregistré aucun cas de Covid-19 voit ses activités touristiques reprendre tout doucement.

Les passagers devront respecter les mesures imposées par les autorités et porter des masques durant les vols.

Dans le cadre de cette reprise progressive du marché touristique, Rodrigues accueille uniquement des vols à partir de Maurice. Air Mauritius a décidé d’augmenter le nombre de vols commerciaux vers Rodrigues, le nombre de vols passe à trois quotidiennement. 

A noter que les Mauriciens vivant à Maurice ou ayant déjà passé 14 jours au pays ne sont pas concernés par la quarantaine.

Selon la commission de la Santé de Rodrigues, les voyageurs venant de l’étranger devront passer une quarantaine de 14 jours à Maurice avant de mettre le cap sur Rodrigues, selon le protocole sanitaire en vigueur. Les Mauriciens ayant passé plus de 14 jours à Maurice ne sont pas concernés par cette mesure.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.