Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] La pétition électorale visant Roussety renvoyée


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Avril 2022



On est encore au tout début de l’affaire. La pétition électorale visant le chef commissaire Johnson Roussety à Rodrigues a été renvoyée au 2 mai 2022. Elle avait été appelée lundi devant la Senior Puisne Judge, Nirmala Devat.

Rappelons que deux candidats battus de l’OPR, Richard Payendee et Jean Noel Samoisy, contestent l’élection du chef commissaire de Rodrigues, Johnson Roussety. Ils soutiennent que l’actuel no 1 du conseil exécutif de Rodrigues n’était pas au pays durant les six mois précédant le scrutin. De ce fait, il n’était pas éligible à participer aux élections. Lundi en cour suprême, Me Jacques Panglose, l’avocat de Roussety, a indiqué qu’il allait faire une demande de détails. D’oùle renvoi de l’affaire.

Mercredi 20 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.