Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] La majorité de Serge Clair en jeu


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Août 2019



L’histoire se répètera-t-elle à Rodrigues ? Pour la seconde fois de son histoire, l’OPR pourrait perdre sa majorité.

En effet, deux de ses élus, Marie Roxana Collet et de Jean Noël Nemours, seraient en instance de départ. D’ailleurs, il se chuchote que les deux avaient déjà rédigé leur lettre de démission mardi et l’aurait soumise ce même jour. Mais ils en auraient été dissuadés à la dernière minute. Cependant, ils sont toujours en délicatesse avec la direction de l’OPR.

Jeudi, Serge Clair a animé une réunion à Mont-Lubin pour tenter de déminer la bombe. Mais rien n’est encore joué. Rappelons que l’OPR compte 10 élus à l’Assemblée régionale contre 7 au Mouvement Rodriguais. Donc si Collet et Nemous s’en vont, l’OPR n’en aurait plus que 8.

Et si les deux démissionnaires soutiennent le MR, le nouveau chef commissaire sera Nicolas Von Mally. Marie Roxana Collet et Jean Noël Nemours se sont fait élire dans l’arrondissement no 5, considéré comme un fief du MR. Chacun aurait obtenu la promesse d’un poste de commissaire. 

Vendredi 30 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.