Menu

Société

Rodrigues : L'ancien homme d’église Jean Teddy Labour de nouveau accusé dans une affaire de moeurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Février 2019



L'ancien prêtre Teddy labour refait parler de lui de nouveau dans une affaire de moeurs ! Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure à Rodrigues.

Interpellé et placé en arrestation par les policiers de la CID de Port-Mathurin, Teddy Labour a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir été présenté devant la justice.

La jeune fille mineure, habitante de Mangues est âgée de 16 ans, elle est en Grade 11 au collège de Maréchal. Elle aurait consigné une déposition ce matin en présence de ses parents au poste de police de La Ferme ce jeudi 21 février 2019. Elle a rapporté que l’ex-prêtre était son petit ami. 

Selon la plaignante, Teddy Labour aurait emmené la jeune fille sur l’île Michel à Rodrigues pour avoir des relations sexuelles dans la nuit du mercredi 20 février. Plusieurs relations sexuelles suivies ont eu lieu depuis le 8 février, au domicile du suspect, à La Ferme. Elle affirme avoir eu, également, d'autres relations avec d'autres hommes.

Pour rappel : l'ex-prêtre était impliqué dans une affaire d'attouchements sexuels en septembre 2016. A l'époque une jeune femme allègue que le prêtre l’aurait embrassée avant de se livrer à des attouchements sur ses parties intimes.

A cette époque, il était le vicaire de la cathédrale de Saint Louis. Ordonné prêtre en 2013, Teddy Labour avait rendu sa robe le 11 novembre 2016. 

C’est en 2013, que Jean Teddy Labour avait été ordonné prêtre. Il avait alors 33 ans. Jean Teddy Labour avait travaillé au centre carrefour comme permanent du mouvement Action Catholique des Enfants, avant d'entamer des études sacerdotales à Maurice, de 2002 à 2004.

Il a ensuite travaillé pendant quatre ans comme Field Officer du Trust Fund pour l’intégration sociale des groupes vulnérables. En 2009, il a été admis au Grand Séminaire de Nantes, en France, pour poursuivre ses études d’une durée de quatre ans.

Jeudi 21 Février 2019


1.Posté par Rhum Quina le 24/02/2019 07:58
Du labourage il en aura fait son sacerdoce

2.Posté par yes or no le 24/02/2019 08:07
Avec ces curetons laboureurs qui n'arrêtent pas de la bourré donc de détruire ces jeunes pousses ! Honte à vous ! SHAME ON YOU...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H